Table couvre-toi

Informations

L'Association Table couvre-toi distribue chaque mardi, entre 14h et 15h à la salle paroissiale de l’Eglise catholique de Tavannes, une gamme de marchandises qui s’étend des produits frais, tels que légumes, fruits, produits laitiers et pain, aux denrées surgelées, en passant par les boissons, conserves, sucreries, etc…

Un franc symbolique, c’est le prix qu’il en coûtera au client pour remplir son panier. Mais, comme le relève la responsable: «Cette offre ne remplace évidemment pas les courses hebdomadaires, elle aide à soulager les petits budgets.»

Ouverte à toute personne touchée par la pauvreté, l’offre concerne en particulier les familles monoparentales, les chômeurs en fin de droit, familles nombreuses ou les personnes tombées entre les mailles du filet social. Et ce sont justement les services sociaux publics et privés qui décideront si oui ou non la personne peut prétendre aux prestations. «Si la situation précaire du demandeur est reconnue, une carte, sorte de laissez-passer, lui sera alors remise pour une durée d’une année au maximum».

La requête peut se faire au service social de la commune de domicile ou éventuellement dans d’autres organismes, tels que le Centre social protestant, Pro Senectute ou Pro Infirmis.

Besoin d'autre chose?