Soutien aux demandeuses et demandeurs d'emploi

La crise sanitaire impacte sévèrement la situation de chacune et de chacun. Les répercussions négatives sont importantes pour l’ensemble des acteurs économiques.

En signe de solidarité, soucieux d’apporter son soutien, dans la mesure des moyens des finances communales et de façon ciblée, le Conseil municipal a arrêté une série de mesures qui ont déjà déployé leurs effets, notamment en faveur des commerçants et des indépendants.

L’autorité municipale a décidé de compléter les dispositions d’ores et déjà prises par une nouvelle mesure à l’adresse des demandeuses et des demandeurs d’emploi inscrits à l’Office régional de placement (ORP), tout en privilégiant une solution dont les retombées bénéficieront directement au commerce local.

Concrétisant une motion déposée au Conseil de Ville par le Parti socialiste autonome (PSA), le Conseil municipal a décidé de mettre à disposition des bons du commerce local, à des conditions financières réduites. Ainsi, par exemple, pour l’acquisition de fr. 500.— de Bons prévôtois (montant maximum par personne concernée, par mois), les demandeuses et demandeurs d’emploi résidant à Moutier s’acquitteront d’un montant de fr. 450.—. La différence sera prise en charge par la Municipalité. Le financement sera assuré par le fonds de chômage. Au vu des informations transmises par l’ORP, un crédit hors budget de fr. 71'750.— a été voté. La mesure déploiera ses effets jusqu’au 31 décembre 2020.

Les personnes concernées et intéressées à acquérir des Bons prévôtois aux conditions mentionnées ci-dessus sont invitées à s’adresser à la Caisse municipale, pendant les heures d’ouverture de l’administration (032 494 11 25 ; info@cam.moutier.ch). Toutes informations utiles leur seront communiquées. La preuve de l’inscription à l’ORP devra notamment être fournie.

Moutier, le 31 août 2020

                                                                            Conseil municipal

Besoin d'autre chose?