Mobilité douce et santé

La Municipalité de Moutier, soutenue par son Groupe énergie et par son département de promotion de la santé, s’engage dans le but d’augmenter le bien-être de ses employé-e-s et de ses habitant-e-s.

A ce titre, elle organise une matinée à l’intention de son personnel communal, ayant pour thème la mobilité douce et ses apports sur la santé.

Forte de son label Cité de l’Énergie, la ville souhaite davantage impliquer ses employé-e-s vers la transition énergétique en les invitant à une réflexion commune sur la mobilité douce. Ce mode de déplacement vise plusieurs objectifs, notamment la réduction de l’empreinte carbone, les économies d’énergie et de ressources ainsi que l’abaissement du trafic routier urbain et le désencombrement des zones à forte affluence, profitant à toutes et tous.

La santé, alliée de la mobilité douce, sera également examinée sous l’angle des bienfaits qu’elle génère tant du point de vue individuel que collectif.  

A l’issue de cette rencontre, conduite sous l’angle d’ateliers participatifs conduits par le Service de la Jeunesse et des Actions communautaires, les résultats les mieux adaptés au profil urbain prévôtois seront amenés à être approfondis, dans la perspective de les voir se concrétiser par décision politique.   

Municipalité de Moutier

Besoin d'autre chose?