03.03.2020 - Coronavirus - Communiqué de presse de l'organe de conduite communal

Mesures de protection contre le nouveau Coronavirus

Au vu de la situation actuelle, en relation avec le nouveau coronavirus (Covid-19), ainsi que des directives et recommandations fédérales et cantonales, l’organe de conduite communal a décidé d’imposer des conditions liées à l’utilisation des salles communales.

Toutes les manifestations programmées jusqu’au 15 mars 2020 à la Sociét’halle ont été annulées.

Par ailleurs, les activités se déroulant dans des locaux municipaux (entraînements, cours, assemblées, etc.), sont désormais soumises à des conditions strictes (interdiction d’accès aux personnes dites à risque, invitation aux participants à remplir et à signer un formulaire). Si ces conditions ne peuvent pas être remplies, l’utilisation des lieux sera interdite.

Des contacts ont en outre été pris avec les sociétés et associations organisant régulièrement des manifestations dans des lieux privés. Le processus mentionné ci-dessus doit s’appliquer. En cas d’impossibilité, les manifestations doivent être annulées.

Une réévaluation de la situation interviendra ultérieurement.

L’organe communal de conduite invite enfin les habitantes et les habitants à se conformer aux directives émises par l’Office fédéral de la santé publique ainsi que par l’organe cantonal de conduite et insiste sur l’application des mesures de protection émises (se laver soigneusement les mains, tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude, jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée, éviter les poignées de main, en cas de fièvre et de toux, rester à la maison, toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences).

L’organe communal de conduite invite au respect de ces dispositions qui sont dictées par des impératifs de santé publique. Il remercie chacune et chacun de sa précieuse collaboration.

Moutier, le 3 mars 2020

Organe de conduite communal

Toutes les infos concernant le Coronavirus

Besoin d'autre chose?