Musées et Galeries

La ville de Moutier compte plusieurs musées et galeries. Le Musée jurassien des Arts avec en permanence des expositions intéressantes et variées ou encore les galeries privées qui permettent aux artistes régionaux d’exposer leurs œuvres. Quant au Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier, il présente toute l’histoire de la machine-outils au travers de nombreux tours, décolleteuses, dessins, documents d’époque et photographies.

Galerie du Passage

Rue Centrale 57c / 2740 Moutier / Tél. 032 493 45 11
Mercredi au dimanche de 15 h à 18 h

Située au cœur de la cité prévôtoise, à la rue Centrale 57C, galerie d’art contemporain ouverte en 1997, la Galerie du Passage est gérée et animée par le Centre Culturel de la Prévôté. Elle offre un espace avec vitrines permettant l’exposition de peinture, de sculptures et de photos de grands à moyens formats. Avec l’HEURE PASSION, l’espace de la Galerie accueille environ 2 fois par année des premiers passages d’artistes à découvrir (musique, poésie, littérature)

Pour sa programmation annuelle (4 expositions), la Galerie accorde la priorité aux artistes locaux et régionaux, aux premières expositions, voire, occasionnellement, à des artistes de renommée.

Infos expositions

Musée du Tour automatique et d'Histoire de Moutier

Rue Industrielle 121 / 2740 Moutier / Tél. 032 493 68 47


Le Musée retrace à travers plus de 50 tours, l'histoire de la fameuse décolleteuse, de 1872 à nos jours, soit jusqu'à l'avénement du tour automatique à commande numérique. En marge de l’histoire du tour automatique, le Musée s'efforce de reconstituer, par les écrits et les images, l'histoire treize fois séculaire de Moutier et de la région.

Voir le site

Musée jurassien des Arts

Rue Centrale 4 / 2740 Moutier / Tél. 032 493 36 77

Voir le site

Besoin d'autre chose?