Séance de dédicaces avec Fabio Benoit

Date
21.11.2020
Heures
10:00 - 12:00
Lieux
Librairie Point-Virgule, rue Centrale 68

Rencontre avec un commissaire de police - écrivain

On peut être commissaire de police et se lancer dans l’écriture de romans… policiers. C’est ce que fait avec bonheur Fabio Benoit, dont la troisième enquête vient tout juste de sortir de presse.

On retrouve dans « L’ivresse des flammes » les ingrédients qui ont fait le succès des deux ouvrages précédents : un scénario original, des aventures vraisemblables et crédibles, et des protagonistes auxquels on s’attache au fil des pages. Fabio Benoit aime ses personnages, ça se sent et avec lui on entre peu à peu dans l’intimité de son héros principal, à la fois banal et peu ordinaire,  étrange et presque familier, et surtout tellement humain!  Il y a certes de la violence dans ses actes et il a une fâcheuse tendance à vouloir faire justice lui-même. Mais la police et la justice officielle ne sont jamais bien loin, et sont là pour équilibrer le jeu et rendre au monde et à la société sa cohérence.

C’est là la grande force de l’écrivain : pas d’esbroufe, pas d’excès inutiles et tapageurs, mais un respect de la vraisemblance qui fait que où qu’il nous emmène, quel que soit le degré de violence qu’il décrit, on le suit et on le croit. Pour vous en convaincre, venez le rencontrer et discuter avec lui.

Besoin d'autre chose?