La Maison de la danse / Spectacle des enfants "Où est Charlotte ?" COMPLET

Dates
17.05.2019 au 19.05.2019
Heure
Lieux
Salle de Chantemerle
Adresse
Chantemerle 2, Moutier, Suisse

Présenté par les groupes Lucioles, Koalas, Coccinelles, Libellules, Papillons, Tourterelles, Ecureuils

Vendredi à 19 h / Samedi à 19 h / Dimanche à 15 h
Ouverture des portes 20 minutes avant le début des représentations.

Billets disponibles dès le 13 mai au P'tit Mag à Moutier

On a tous un peu de Charlie en nous. Ce personnage excessivement agaçant imaginé par Martin Hanford s’invite dans des scènes «bric-à-brac» sans demander son reste. Parfois spectateur, souvent acteur, Charlie est dans le décalage, une trace rouge et blanche dans un décor jamais conventionnel.

Pour son nouveau spectacle présenté sur le parquet de Chantemerle, la Maison de la Danse s’est autorisée un petit écart en féminisant ce grand pataud aux lunettes opaques. Charlotte est donc de la revue. Avec malice. «On a tous grandi avec Charlie»? Eh bien, cette fois, nous danserons tous avec Charlotte.

Avant de goûter aux nouvelles créations de la Maison de la Danse, nous vous rendons donc attentifs: une guitare, un vélo mais encore une licorne se glisseront au milieu des ballets. Dans les mises en scènes et chorégraphies de cette nouvelle édition, une ribambelle d’accessoires servira de fil rouge. Cette obsession de la recherche du détail n’est pas une quête anodine. La danse a ses exigences: il faut que tous les éléments s’imbriquent pour sentir une dimension supplémentaire.

90 enfants, encadrés par 8 professeurs, composent les sept groupes qui défileront lors de ce nouveau spectacle imaginé par la Maison de la Danse. 22 chorégraphies seront présentées, dont une qui réunit un groupe mère-fille. Enfin, pour la première fois sur scène, sous la direction d’Alain Tissot, quatre jeunes percussionnistes accompagneront les danseurs et danseuses. Portées par des élèves âgées de 4 à 13 ans, toutes ces chorégraphies se veulent fidèles à l’engagement de l’école: mettre en relief l’émotion, le partage mais surtout l’amour de la danse.

Forte de son succès, la Maison de la Danse s’est décidée depuis l’an passé à proposer des spectacles chaque année. Après la prestation des groupes adultes et adolescents en 2018, ce sont cette fois les enfants qui ont l’honneur de la scène de Chantemerle.

Alors, où est Charlotte? Que le spectacle commence! Mais point de distraction inutile! Si elle s’autorise ces petites interférences, c’est qu’elle mérite elle aussi d’entrer en scène. Et d’y mettre son petit grain de sel.

Besoin d'autre chose?