Fleurs communales offertes

Une seconde vie pour des narcisses et des tulipes

L’automne passé, le Service des parcs et promenades a planté environ 3'000 narcisses et tulipes qui se sont réveillées ce printemps pour colorer et embellir la Ville de Moutier.

Nouveauté cette année

A la fin de leur floraison, en principe dans le courant du mois de mai, les jardiniers enlèveront tous ces bulbes qui seront ensuite offerts à la population prévôtoise.

Pour ce faire, ces plantes seront déposées, en vrac et sans distinction ni de couleur ni de l’espèce, sur une bâche en plastique, au point de récolte de la Halle aux marchandises.

La population pourra ainsi se servir durant tout le mois de mai et ce tant que des fleurs seront disponibles. En juin, les plantes restantes seront évacuées.

Alors n’hésitez pas ! Venez vous servir et redonner une seconde vie à ces plantes !

Souhaitons que cette opération rencontre un joli succès auprès de la population et que des parterres et jardinières fleurissent, au printemps prochain, çà et là en Ville.

Cette démarche, validée par le Conseil de Ville, répond à l’interpellation du PDC pour le recyclage des plantes des espaces floraux communaux.

Dès que ces plantes pourront être mises à disposition, une information paraîtra dans la Feuille officielle du District de Moutier ainsi que sur le site internet de la Municipalité de Moutier et sur la page Facebook Ville de Moutier.

Besoin d'autre chose?